Dysphagie oropharyngée : physiopathologie et prise en charge

La dysphagie (difficulté à déglutir) affecte environ la moitié de tous les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral. Par conséquent, elle cause des complications nutritionnelles et respiratoires, altère la qualité de vie et entraîne le décès. Suivez cette formation en ligne pour comprendre comment diagnostiquer, traiter et obtenir de meilleurs résultats pour les patients.

Utilisez le cours ci-dessous pour tester vos connaissances.

Veuillez commencer par l’introduction, puis avancez en parcourant chacune des sections du cours. Le cours comprend des vidéos, des diapositives audio et des évaluations interactives.

 

Cours sur la dysphagie

Afin de réussir l’ensemble de ce cours, vous devez étudier l’ensemble des supports du cours dans chaque section et obtenir 80 % ou plus dans la section quiz. Après avoir réussi le cours, vous serez en mesure d’accéder à votre certificat et de le télécharger.

Téléchargez votre certificat
Commencer le cours

Écran du cours

Nutricia soutient l’inititative Angels pour aider les professionnels de santé et les centres d’AVC à améliorer le dépistage et la prise en charge nutritionnelle de la dysphagie.

Déglutition durant un AVC/AIT (ASSIST)

Il a été démontré que les interventions menées par le personnel infirmier pour prendre en charge la fièvre, l’hyperglycémie et les difficultés de déglutition diminuaient significativement la mortalité et la dépendance après un AVC. Utilisez les ressources suivantes pour enrichir et évaluer vos connaissances.

Oropharyngeal Dysphagia: pathophysiology & management

Dysphagia (swallowing difficulties) affects around half of all patients who have had a stroke. As a result this causes nutritional and respiratory complications, impairs quality of life and causes death. Take this e-learning course to understand how to diagnose, treat and support better outcomes for patients.

Use the course below to test your knowledge.

Please start with the introduction section and work your way through each section of the course. The course includes videos, audio slides and interactive assessments.

 

Dysphagia Course

You must complete all of the course material in each section and gain 80% or higher in the quiz section, in order to pass this course overall. Once you have successfully passed the course, you will be able to access and download your certificate.

Download your certificate
Start Course

Course Screen

Nutricia supports the Angels Initiative to help healthcare professionals and stroke centres to improve screening for, and nutritional management of, dysphagia.

Swallow in stroke/tia (ASSIST)

It has been proven that nurse led interventions to manage fever, hyperglycemia and swallow difficulties significantly decreased death and dependency after stroke. Use the following resources to improve and assess your knowledge.