Ressources pour le patient

Les patients atteints d’AVC et leurs soignants ont besoin d’aide et de conseils provenant de leurs professionnels de santé pour les informer et les guider dans la compréhension de l’AVC, comment vivre après un AVC et comment s'assurer la meilleure qualité de vie possible.
L’impression et la diffusion de ces ressources vous aideront à informer vos patients sur l’identification rapide des signes et des symptômes de l’AVC, le traitement et la récupération. Ensemble, nous pouvons donner aux patients atteints d’AVC et à leurs familles les moyens de profiter de la vie après un AVC.

L’Initiative Angels soutient la campagne FAST Heroes 112

En tant que FAST HEROES, nous avons pour mission d’informer le monde des symptômes et des effets des attaques cérébrales (accidents vasculaires cérébraux).


Pour en savoir plus Email pour recevoir des informations

 

Soins de l’accident vasculaire cérébral à domicile

L’accident vasculaire cérébral est une maladie complexe, et s’occuper d’un survivant de l’AVC peut constituer un défi. Les soignants ont du mal à communiquer avec la personne et ne comprennent pas toujours les troubles comportementaux causés par l’AVC. Ils trouvent difficile d’aider le survivant de l’AVC à accomplir des activités physiques comme s’habiller et se déplacer. Il en résulte des problèmes, qui sont en fait facilement évitables, tels que les douleurs aux épaules et aux mains, les contractures et les mauvaises habitudes. Nous vous proposons ce guide pratique, qui constitue un outil utile qui vous aidera à prendre soin de votre patient ayant subi un accident vasculaire cérébral.

  • Soins de l’accident vasculaire cérébral à domicile

    PDF SUR LES SOINS DE L’ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL À DOMICILE

    Télécharger

60 MINUTES = VIE

Les vidéos et les affiches ci-dessous peuvent être utilisées dans les salles d’attente ou les hôpitaux pour rappeler l’importance du délai aux patients et aux équipes spécialistes de l’AVC.

Outil pédagogique pour les structures de soutien relatif à l’AVC (Stroke Support Organisation Faculty Tool, SSOFT)

SSOFT est un outil de formation en ligne conçu pour aider les personnes intéressées à mettre en place ou à développer une structure de soutien relatif à l’AVC en Europe. Au cours des six modules de formation interactifs, les utilisateurs peuvent apprendre à créer des activités et des campagnes de mobilisation efficaces qui apporteront un changement positif aux niveaux local et national en matière de prévention, de traitement et de soins des accidents vasculaires cérébraux.

www.ssoft.info

ssoft

Brochures SAFE Angels destinées aux patients

Brochures multilingues destinées aux patients ayant été atteints d’un AVC et à leurs aidants, contenant des informations sur les accidents vasculaires cérébraux et les prochaines étapes importantes sur le parcours du patient vers la guérison.

CLIQUER POUR ACCÉDER AU CONTENU

ss

Trois patients, trois résultats

Témoignages de patients

Des témoignages et des activités provenant du monde entier.

Patient

Patient Resources

Patient Resources

Stroke patients and their caregivers need help and guidance from their healthcare providers to educate and guide them in understanding stroke, how to live post-stroke and how to achieve the best quality of life.
Printing and sharing these resources will assist you in educating your patients on rapid stroke signs and symptoms recognition, treatment and recovery. Together, we can empower stroke patients and their families to embrace life after stroke.

The Angels Initiative supports the FAST Heroes 112 campaign

As the FAST HEROES it is our mission to educate the world about the symptoms and effects of Brain Attacks (strokes).


Find out more Email for information

STROKE CARE AT HOME

Stroke is a complex condition, and caring for a stroke survivor is a challenge. Caregivers struggle to communicate with the person and do not always understand the behavior problems caused by the stroke. They find it difficult to help the stroke survivor with physical activities such as dressing and transfers. This results in problems, which are actually easily preventable, such as painful shoulders and hands, contractures and poor habit patterns. Use this practical guide as a useful tool to support you in caring for your stroke patient.

60 MINUTES = LIFE

The videos and posters below can be used in waiting rooms or hospitals to remind patients and stroke teams of the importance of time.

Stroke Support Organisation Faculty Tool (SSOFT)

SSOFT is an online learning tool designed to help anyone interested in setting up or developing a Stroke Support Organisation in Europe. Over the course of six interactive learning modules, users can learn how to create effective advocacy activities and campaigns that deliver positive change at a local and national level on stroke prevention, treatment and care.

www.ssoft.info
  • COMING SOON

SAFE Angels Patient Brochures

Multi-language brochures for stroke patients and their carers with information on stroke and important next steps on patient’s path to recovery.

CLICK TO ACCESS

  • COMING SOON

Three Patients, Three Outcomes

 

Patient Stories

Local stories and activities from around the world.